Jérémy JEAN Jérémy JEAN Jérémy JEAN

Jérémy JEAN dépanne votre chauffage et votre système de climatisation, chauffagiste à Bagnères-de-Luchon dans la Haute-Garonne (31).

Pourquoi les énergies renouvelables

Actuellement le prix des énergies fossiles ne cesse de croître. Le prix du baril de pétrole bat des records régulièrement. On consomme plus d’énergie fossile que l’on ne découvre de réserves et la tendance ne devrait guère s’inverser dans la mesure où les pays émergents sont eux aussi très fortement demandeurs.

De plus, les projections en terme de réserves en énergie fossile ne sont guère optimistes… Elles sont de l’ordre d'une trentaine d'années pour le pétrole (en consommation constante, et sans prendre en compte la demande des futurs pays émergents), et de l’ordre de 60 ans en gaz.

Le fait d’être autonome en énergie pour notre maison est déjà une grande satisfaction, car on ne dépend de personne pour s’éclairer, se chauffer voire rafraîchir sa maison en été, de plus, on n’est pas soumis aux aléas des augmentations de telle ou telle énergie, ce que l’on ne peut maîtriser. Et enfin, on utilise des énergies renouvelables et non polluantes, gage de pérennité pour notre planète et les générations futures.

Le Grenelle de l'environnement a rendu ses conclusions après plus de 1000h de discussion et 53 réunions depuis juillet 2007. La maison à énergie zéro fait partie des objectifs retenus lors de ces discussions. Le rapport rendu au Ministre de l’écologie prévoit une loi d’orientation sur le ''bâtiment efficace'', fixant les étapes vers les bâtiments à très basse consommation, énergie zéro puis à énergie positive, et une accélération de la Réglementation Thermique (RT) avec des bâtiments à très haute performance énergétique obligatoires en 2012 (20% de mieux que la RT 2005), à basse consommation en 2015, puis à énergie zéro, passifs ou à énergie positive en 2020. Le recours aux énergies renouvelables et aux matériaux qui stockent le carbone devient donc obligatoire.

  • Installation d'une chaudière à granulés bois

Le bois énergie, est tout comme le soleil, une solution qui n'accroit pas la quantité de CO² dans l'atmosphère et qui ne participe donc pas au réchauffement de la planète. Son coût rivalise aussi de plus en plus avec le prix des combustibles classiques.

  • Installation d'une pompe à chaleur

Écologique et rentable, la pompe à chaleur est devenue aujourd’hui une solution incontournable pour les systèmes de chauffage et de climatisation.

  • Installation d'un chauffe-eau solaire

Transformer l’énergie solaire en eau chaude, c’est aujourd’hui la meilleure façon de concilier la haute technologie avec une utilisation propre des ressources naturelles.

  • Installation d'un système solaire combiné

Chauffer l'eau chaude sanitaire avec le soleil, mais pourquoi pas aussi pour couvrir une partie des besoins en chauffage. En plus de réchauffer l'eau chaude sanitaire, l'énergie solaire est ainsi aussi transmise à l'eau circulant dans les émetteurs de chauffage.

  • Installation d'un chauffe-eau thermodynamique

Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Elle permet de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal.

Demandez un devis gratuit au 06.28.52.15.91 ou via notre formulaire en ligne.

Vous pouvez faire appel à Jérémy JEAN dans le département du 31 de Luchon à Toulouse (Mondavezan, Gratens, Saint Sulpice sur Lèze, L’Herm, Eaunes, Roques, Rangueil…) et dans le 65 (Haute-Pyrénées).

Retour en haut de page

Pour vous inscrire à notre newsletter, merci de remplir les champs suivants :

Energies renouvelables